L’Actualité d’Odiora 

Masques Sourire® Odiora

par 28 Avr 2020Covid19

odiora-masque-visiere-smile-01

Informations à lire pour les masques visières « Smile » Odiora – Bijoux pour oreilles attentives- ®

Ces masques visière sourire constituent une alternative à l’absence de masques pour une grande partie de la population : personnels affectés à des postes ou missions comportant un contact régulier avec le public, mais aussi avec les membres d’une collectivité afin de protéger l’ensemble d’un groupe portant les masques.

Ce dispositif n’est ni un dispositif médical au sens du Règlement UE/2017/745 (masques chirurgicaux), ni un équipement de protection au sens du Règlement UE/2016/425 (masques filtrants de type FFP2).

Le masque visière sourire n’exonère absolument pas l’utilisateur de l’application des gestes barrières qui sont essentiels.

Les masques sourires ne sont pas encore en vente directe, car ils sont encore en phase de prototypage. Cette étape est longue, nous faisons encore des améliorations de couture, des tests de lavage et filtrages. Nous avons aussi besoin de retours d’expérience pour améliorer le confort.

Ce masque n’est pas encore certifié AFNOR, mais ils sont conçus à partir de leurs recommandations.

En attendant la certification des laboratoires, nous proposons d’offrir ce masque à nos clients pour toute commande effectuée sur notre site Internet, à raison d’un masque par commande. Parce que porter un masque c’est toujours mieux que de ne pas en porter.

En passant votre commande, vous participez non seulement à l’avancée de notre modèle, mais aussi à maintenir en activité une entreprise sociale et solidaire, en France.

Pour information les bijoux Odiora, ne sont pas uniquement destinés aux appareils auditifs et implants cochléaires. Nous proposons une accroche qui s’adapte à toutes les oreilles. Nous les appelons les « accroches solidaires », pour encourager les malentendants dans le port des prothèses auditives.

De plus, chaque commande de bijou sur notre site jusqu’au 11 mai engendre un don de la part d’Odiora au profit de la fondation Hôpitaux de France.

La production est assurée de manière personnelle et nous n’avons à disposition qu’une seule machine à coudre. Les motifs de tissus peuvent aussi changer en fonction de notre stock.

Nous cherchons activement des ateliers qui pourraient nous aider à augmenter nos capacités de production, une fois le prototype final approuvé, afin de pouvoir rendre nos masques accessibles au plus grand nombre.

Merci encore pour votre intérêt et votre soutien qui nous touche beaucoup.
Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

Pour toute demande merci de nous contacter par mail.

Prenez soin de vous.

Bien attentivement.

L’équipe Odiora

42 Commentaires

  1. Hervé Boucher

    Vous faites un travail formidable. Celui de chercher un produit de protection et vous y ajoutez l’important sujet de la communication. Une société de gens masqués est déprimante car elle n’encourage pas du tout le contact. Je fréquente des lieux qui poussent à la communication : conférence, théâtre, cinéma, mais aussi manifestations, obsèques… On ne se rencontre plus comme avant lors de la sortie, le masque « anonyme’ les gens (c’est du ku klux klan !). Vous redonnerez le sourire au peuple. Merci.
    Vite, vite, la mise sur le marché ! Je bondirai.

    Réponse
    • Nathalie Birault

      Merci beaucoup Hervé pour votre commentaire ! Nous sommes ravis de voir que la solution des Masques Sourire redonne de l’espoir dans ce monde masqué. A très bientôt. L’équipe Odiora

      Réponse
  2. MOLETTE

    Bonjour
    Je souhaiterais passer commande de masques.. Je ne peux accéder at cette étape. Merci de m’indiquer la marche à suivre..? Cordialement

    Réponse
    • Nathalie Birault

      Bonjour !
      Suite à une demande très très forte de nos masques, nous sommes actuellement en rupture de stock..
      Nos couturières confectionnent dès aujourd’hui notre réassort de Masque Sourire ® avec le plus grand soin.
      Nous pourront les remettre en vente d’ici quelques jours.
      Merci de votre compréhension.
      Bien attentivement
      L’équipe Odiora

      Réponse
      • Angélique

        Bonjour,

        Je n’arrive pas à trouver une information concernant le masque sourire : Combien de lavages peut-on faire pour un masque?

        Merci pour votre réponse.

        Réponse
        • Nathalie Birault

          Bonjour Angélique,
          Les tissus du Masque Sourire, sont validés par la DGA à 50 lavages. Vous pouvez donc laver votre masque à la main 50 fois avec un peu de savon, eau chaude ne dépassant pas 60°. Nous avons fait également des tests de lavage en machine à laver 10 fois cycle 60° essorage doux dans un filet de linge et charge max 1KG.
          A bientot !

          Réponse
    • descampd

      J’aimerais avoir ce masque sourirr

      Réponse
      • Nathalie Birault

        Bonjour Nicolle,
        Les Masques Sourire sont de nouveau disponibles sur le site internet Odiora.fr 🙂
        A bientôt! L’équipe Odiora

        Réponse
  3. catherine

    Bonjour,
    Suis très intéressée par vos masques « sourire », en effet, enseignante en anglais en lycée professionnel, ce masque me serait très utile pour que mes élèves voient mes lèvres lors de conversation ou de prononciation de mots…. merci de me dire quand je pourrais en commander et leur prix.
    Cordialement,
    C.DUCROISET

    Réponse
    • Nathalie Birault

      Bonjour Catherine,
      Merci de votre message. Les Masques Sourire sont en cours de réassort, ils reviendront à partir de la semaine prochaine, ils seront compris entre 13 et 15 euros TTC.
      Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
      Bien attentivement
      L’équipe Odiora.

      Réponse
      • Marie-Helene Auge

        Bonjour,
        Je suis directrice de créche et voudrait zssayer un masque car je ne supporte pas d’accompagner des enfants avec ces masques qui cachent tout.
        Puis je vous en commander 2?

        Réponse
        • Nathalie Birault

          Nos couturières s’appliquent pour faire le réassort de nos Masques Sourire. Ils devraient etre de nouveau disponible à la commande d’ici quelques jours. Merci de votre patience 😉

          Réponse
  4. desplat manyke

    Portant et lunettes et prothèses auditives que j’ai failli perdre plusieurs fois ,je serais très intéressée par vos créations .quand elle seront disponibles :grand public,pouvez vous le contacter ??remerciements anticipés et cordialement
    mdesplat

    Réponse
    • Nathalie Birault

      Bonjour, Merci de votre message.
      Nous avons le plaisir de vous informer que les Masques Sourire sont de nouveaux disponibles sur le site odiora.fr 😉
      Belle journée à vous et à bientôt.
      L’Equipe Odiora

      Réponse
  5. Foulquier

    Bonjour, je suis professeur d’anglais et suis très intéressée par vos masques. Quand seront ils de nouveau en vente ?

    Réponse
    • Nathalie Birault

      Bonjour Audrey, Merci de votre message. Les Masques Sourire ® sont de nouveaux disponibles à la vente. Bien attentivement L’Equipe Odiora

      Réponse
  6. LANGUILLAUME Brigitte

    Je suis intéressée par ce masque… merci de m’informer lorsque ceux-ci seront en vente et où et sur quels sites! Merci beaucoup de votre réponse. BRAVO

    Réponse
    • Nathalie Birault

      Nos couturières s’appliquent pour faire le réassort de nos Masques Sourire. Ils devraient etre de nouveau disponible à la commande d’ici quelques jours. Merci de votre patience 😉

      Réponse
  7. Isabelle

    Bonjour

    Est ce que vous livrez en Belgique ?
    Si oui, quel est le coût d’expédition?
    J’attends avec impatience le retour des masques sur votre site:

    Réponse
    • Nathalie Birault

      Bonjour Isabelle,
      Nous livrons effectivement en Belgique. Le coût se calculera automatiquement dans votre panier lors de votre commande. Merci

      Réponse
  8. Valérie ROBERT

    Pouvez vous nous faire un mail quand vous aurez à nouveau des masques .
    Merci par avance.
    Cordialement

    Réponse
  9. Steph

    Bonjour quand pourra-t-on commander vos masques en vous remerciant pour votre dévouement et votre investissement.

    Réponse
    • Nathalie Birault

      Merci Steph! Nos couturières s’appliquent pour faire le réassort de nos Masques Sourire. Ils devraient être de nouveau disponible à la commande d’ici quelques jours. Merci de votre patience 😉 L’équipe Odiora

      Réponse
    • Ramine

      Bonjour,

      Je souhaiterai un devis pour 20 masques. J’ai envoyé deux mails personne ne m’a répondu. Comment puis je vous contacter? Merci bonne soirée

      Réponse
      • Nathalie Birault

        Bonjour Ramine,

        Merci de votre message. Vous pouvez commander 20 masques en direct sur le site internet.
        Vous pouvez faire une demande de Devis sur le formulaire https://odiora.fr/contact/ en remplissant le module Rouge pour les professionnels, ou nous envoyer à l’adresse pro@odiora.fr avec ces informations :
        Raison Sociale *
        Siret *
        Num TVA Intracommunautaire
        Prénom *
        Nom de famille *
        Adresse de messagerie *
        Téléphone *
        Adresse *
        Code Postal *
        Ville *
        Merci et belle journée à vous
        Bien attentivement
        L’équipe Odiora

        Réponse
  10. Bazard

    Emilie le 5 septembre 2020, 0 èh »(
    je rejoins Catherine pour être prof d’anglais en lycée et pratiquer cette langue qui nécessite de voir les lèvres bouger , la bouche s’articuler!
    A quand le réassort?
    merci
    Bien à vous.

    Réponse
    • Nathalie Birault

      Bonjour Emily, Les Masques Sourire sont de nouveau disponibles sur le site Odiora.Fr 😉
      Belle journée à vous et à bientot
      L’équipe Odiora

      Réponse
  11. Fauvel Marc

    Bonjour ,
    Je viens d’ouvrir la première Boutique Du COVID à Oloron sainte Marie et je suis très intéressé par vos masques sourires.
    Vous serait-il possible de me contacter pour en discuter de vive voix.
    Marc Fauvel

    Réponse
    • Chantal Rondineau

      Bonjour , je suis malentendante profonde . Mon audioprothesiste m’a donné votre lien . J aurai besoin de quelques masques sourire pour communiquer enfin facilement . Merci de me faire savoir la démarche pour la commande . Chantal

      Réponse
      • Nathalie Birault

        Bonjour Chantal, merci de votre message. Nos couturières s’appliquent pour faire le réassort des Masques Sourire. Ils devraient être de nouveau disponibles à la commande d’ici quelques jours. Merci de votre patience 😉 L’équipe Odiora

        Réponse
  12. hervé gaborit

    Bravo!
    J’ai hâte de pouvoir acquérir vos masques, vous me redonnez le sourire!
    Ils me seront utiles pour retrouver une de mes activités qui a perdu beaucoup de son intérêt en cachant la moitié du visage, la lecture en public.

    Réponse
    • Nathalie Birault

      Merci beaucoup Hervé !
      Les Masques Sourire ® arrivent bientôt !
      Nos couturières travaillent pour que le réassort revienne d’ici quelques jours. Merci de votre patience.

      Réponse
  13. MARTINE BENGOECHEA

    j ai passé une commande le 14 septembre et toujours rien est ce sérieux? j attends une réponse merci

    Réponse
    • Nathalie Birault

      Bonjour Martine,
      Merci de votre message. Comme il est indiqué sur le site internet, suite à la très forte demande des Masques Sourire, le délais de livraison est plus long qu’a l’accoutumé. Nous avons un délais annoncé aujourd’hui à 4 semaines.
      Votre commande à bien été prise en compte et est en cours de confection dans nos ateliers. Nous la préparons avec grand soin.
      Dès qu’elle sera prête nous vous enverrons un mail avec le numéro de suivi, pour suivre son acheminement.
      Nous vous remercions de votre patience et compréhension.
      Bien attentivement
      L’équipe ODIORA.

      Réponse
  14. La maison soleil

    Bonjour
    Nous travaillons dans crèche et nous souhaiterions nous équiper de masque sourire
    afin que les enfants et plus particulièrement les bébés puissent visualiser notre bouche et
    lire nos émotions.
    Nous souhaiterions faire un devis pour une commande en grande quantité .
    Merci de nous indiquer la marche à suivre car nous ne parvenons pas à aller sir le site pro.

    Réponse
    • Nathalie Birault

      Bonjour La maison du soleil,
      Merci de votre message. Vous pouvez faire une demande de Devis sur le formulaire https://odiora.fr/contact/ en remplissant le module Rouge pour les professionnels, ou nous envoyer à l’adresse pro@odiora.fr avec ces informations :
      Raison Sociale *
      Siret *
      Num TVA Intracommunautaire
      Prénom *
      Nom de famille *
      Adresse de messagerie *
      Téléphone *
      Adresse *
      Code Postal *
      Ville *
      Merci et belle journée à vous
      Bien attentivement
      L’équipe Odiora

      Réponse
  15. FARKAS Denise (Pole Emploi)

    Bonjour,
    je vous ai passé commande (n° 9192) le 1er octobre et adressé un message à l’adresse contact@odiora.fr le 09 octobre. Je n’ai eu aucune réponse.
    Me serait-il possible de connaitre la date estimée de livraison ?
    Je vous remercie de votre réponse,
    Cordialement,

    Réponse
    • Nathalie Birault

      Bonjour Denise,

      Merci pour votre message et pour votre commande.

      Du fait de la très forte demande actuelle pour les Masques Sourire, le délai d’expédition est plus long qu’a l’accoutumée.
      Le délai moyen avant expédition est de 4 semaines environ, selon les coloris choisis, comme indiqué sur les pages produits de la boutique. 

      Ne vous inquiétez donc pas si vous n’avez pas encore reçu votre commande si 4 semaines ne sont pas encore passées.

      Votre commande à bien été prise en compte et est en cours de confection dans nos ateliers favorisant le travail de personnes en situation de handicap. Nos couturières préparent votre commande avec le plus grand soin.

      Dès qu’elle sera prête nous vous enverrons un mail avec le numéro de suivi, pour suivre son acheminement.

      Nous vous remercions de votre patience et compréhension.

      Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.
      Bien attentivement
      L’équipe Odiora

      Réponse
  16. Fetiha BELKHAYAT

    Bonjour,
    J’ai passé une commande de 2 masques sourire le 23 septembre, aujourd’hui 29 octobre, plus d’un mois, toujours rien !
    Je vous ai écrit des mails restés sans réponse. C’est inadmissible ! Pas de téléphone où vous joindre !
    Ce n’est vraiment pas sérieux !
    Vous allez recevoir une LRAR pour demander le remboursement de la commande.
    Je ne suis vraiment pas satisfaite et ne vous ferai pas une bonne publicité.

    Réponse
    • Nathalie Birault

      Bonjour

      Merci pour votre commande sur le site Odiora.fr – vous êtes nombreux à tenter de nous joindre pour connaître le statut de vos commandes.

      Malgré toute notre bonne volonté, nous n’arrivons pas à répondre à tous les messages.

      Tout d’abord nous souhaitons vous rassurer sur le fait que toutes les commandes passées sur notre boutique seront honorées.

      Nos délais d’expédition sont actuellement bien plus longs que d’habitude ; comme vous le savez, Odiora favorise l’emploi, en France, de personnes en situation de handicap – et nous avons reçu beaucoup plus de commandes que nous en attendions pendant le mois de septembre.

      Former de nouveaux travailleurs prend du temps, surtout en ce contexte très particulier, ce qui explique que nos délais de livraison aient glissé au-delà des 4 semaines annoncées.

      Nos travailleurs et travailleuses attentifs font tout leur possible pour que votre attente soit la moins longue possible.

      Dès que votre commande sera expédiée, vous recevrez un email avec les informations relatives à l’envoi.

      Veuillez noter que le numéro de suivi peut mettre jusqu’à 24 heures à s’activer, le temps que le pli soit déposé à la Poste et que leurs équipes scannent l’enveloppe.

      Nous restons à votre écoute si vous avez la moindre question, et vous souhaitons d’avance bonne réception de vos masques Sourire® 😊

      Merci pour votre confiance et pour votre patience !

      Passez une belle journée et prenez soin de vous.
      L’équipe Odiora

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres actualités qui pourraient vous intéresser

Covid19 : Un masque transparent pour les malentendants

Covid19 : Un masque transparent pour les malentendants

Durant cette période de confinement notre équipe garde le sourire et s'adapte pour proposer de nouvelles solutions pour l'inclusion. Nous avons besoin d'une version française du "masque visière", pour pouvoir lire sur les lèvres, en respectant les règles @Afnor Voilà...

0
Rejoindre la liste Nous vous informerons quand cet article sera en stock. Merci de laisser un email valide.