L’Actualité d’Odiora 

Masques Sourire® Odiora

par 28 Avr 2020Covid19

odiora-masque-visiere-smile-01

Informations à lire pour les masques visières « Smile » Odiora – Bijoux pour oreilles attentives- ®

Ces masques visière sourire constituent une alternative à l’absence de masques pour une grande partie de la population : personnels affectés à des postes ou missions comportant un contact régulier avec le public, mais aussi avec les membres d’une collectivité afin de protéger l’ensemble d’un groupe portant les masques.

Ce dispositif n’est ni un dispositif médical au sens du Règlement UE/2017/745 (masques chirurgicaux), ni un équipement de protection au sens du Règlement UE/2016/425 (masques filtrants de type FFP2).

Le masque visière sourire n’exonère absolument pas l’utilisateur de l’application des gestes barrières qui sont essentiels.

Les masques sourires ne sont pas encore en vente directe, car ils sont encore en phase de prototypage. Cette étape est longue, nous faisons encore des améliorations de couture, des tests de lavage et filtrages. Nous avons aussi besoin de retours d’expérience pour améliorer le confort.

Ce masque n’est pas encore certifié AFNOR, mais ils sont conçus à partir de leurs recommandations.

En attendant la certification des laboratoires, nous proposons d’offrir ce masque à nos clients pour toute commande effectuée sur notre site Internet, à raison d’un masque par commande. Parce que porter un masque c’est toujours mieux que de ne pas en porter.

En passant votre commande, vous participez non seulement à l’avancée de notre modèle, mais aussi à maintenir en activité une entreprise sociale et solidaire, en France.

Pour information les bijoux Odiora, ne sont pas uniquement destinés aux appareils auditifs et implants cochléaires. Nous proposons une accroche qui s’adapte à toutes les oreilles. Nous les appelons les « accroches solidaires », pour encourager les malentendants dans le port des prothèses auditives.

De plus, chaque commande de bijou sur notre site jusqu’au 11 mai engendre un don de la part d’Odiora au profit de la fondation Hôpitaux de France.

La production est assurée de manière personnelle et nous n’avons à disposition qu’une seule machine à coudre. Les motifs de tissus peuvent aussi changer en fonction de notre stock.

Nous cherchons activement des ateliers qui pourraient nous aider à augmenter nos capacités de production, une fois le prototype final approuvé, afin de pouvoir rendre nos masques accessibles au plus grand nombre.

Merci encore pour votre intérêt et votre soutien qui nous touche beaucoup.
Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

Pour toute demande merci de nous contacter par mail.

Prenez soin de vous.

Bien attentivement.

L’équipe Odiora

2 Commentaires

  1. Hervé Boucher

    Vous faites un travail formidable. Celui de chercher un produit de protection et vous y ajoutez l’important sujet de la communication. Une société de gens masqués est déprimante car elle n’encourage pas du tout le contact. Je fréquente des lieux qui poussent à la communication : conférence, théâtre, cinéma, mais aussi manifestations, obsèques… On ne se rencontre plus comme avant lors de la sortie, le masque « anonyme’ les gens (c’est du ku klux klan !). Vous redonnerez le sourire au peuple. Merci.
    Vite, vite, la mise sur le marché ! Je bondirai.

    Réponse
    • Nathalie Birault

      Merci beaucoup Hervé pour votre commentaire ! Nous sommes ravis de voir que la solution des Masques Sourire redonne de l’espoir dans ce monde masqué. A très bientôt. L’équipe Odiora

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres actualités qui pourraient vous intéresser

Covid19 : Un masque transparent pour les malentendants

Covid19 : Un masque transparent pour les malentendants

Durant cette période de confinement notre équipe garde le sourire et s'adapte pour proposer de nouvelles solutions pour l'inclusion. Nous avons besoin d'une version française du "masque visière", pour pouvoir lire sur les lèvres, en respectant les règles @Afnor Voilà...

0
Paramètres de la boîte à cookies