L’Actualité d’Odiora 

Le Masque Sourire Odiora validé par la DGA pour sa filtration et respirabilité

par 6 Août 2020Covid19

Le masque sourire d'Odiora validé par la DGA

Les masques à visières conçus par la société Odiora pour favoriser la lecture labiale et la perception des expressions du visage, sont fabriqués en circuit court, dans une démarche inclusive.

Les alertes en provenance des associations de personnes sourdes et malentendantes se multiplient : le port du masque – obligatoire dans tous les lieux publics clos depuis le 20 juillet – entrave notoirement la communication.

La Fédération nationale des sourds de France considère ainsi que « les mesures prises pour le port généralisé des masques sont un obstacle majeur à l’inclusion sociale de plusieurs millions de personnes ».

Pour surmonter cette difficulté, diverses initiatives se sont développées en France et notamment celle de Nathalie Birault et Bruno Savage, que nous avions relayée durant le confinement.

Les masques Sourire sont désormais commercialisés et ont été testés par la Direction générale des armées (DGA). Élaborés dans une démarche responsable et inclusive, ils sont fabriqués à Lyon, en circuit court et en partenariat avec des entreprises adaptées. L’évaluation réalisée par la DGA les a reconnus conformes aux recommandations en termes de filtration des particules fines et de respirabilité ; le complexe de tissu utilisé est validé, catégorie UNS 2*.

*Les masques à usage non-sanitaire (UNS) sont distingués en deux catégories suivant une note d’information interministérielle du 29 mars, mise à jour le 26 avril.

La catégorie 1 (plus de 90 % de filtration des particules de 3 µm) caractérise les masques individuels à usage des professionnels en contact avec le public, la catégorie 2 (plus de 70 % de filtration des particules de 3 µm), ceux à visée collective pour protéger l’ensemble d’un groupe.

Pour retrouver l’article dans son intégralité, visitez ce lien

5 Commentaires

  1. Delplanque

    Superbe idée, d’abord les malentendants et aussi pour les enseignants et toutes les personnes qui travaillent auprès des enfants. En plus de l’objectif pédagogique, l’importance et la joie de voir le sourire et les différentes expressions ❣️

    Réponse
  2. Boussou Cécile

    bonjour,
    Les masques sourire sont-ils réutilisable et donc lavables ?

    Réponse
    • Nathalie Birault

      Bonjour Cécile,
      Les Masques Sourire sont lavables et réutilisables bien sûr 😉
      Le complexe de tissu utilisé est validé par la DGA pour 50 lavages.
      Vous pouvez soit laver vos masques à la main avec un peu de savon et d’eau à 60° ou les laver à la machine 60° avec essorage doux (testé en interne 10 fois minimum)
      Merci de votre confiance et à bientôt

      Réponse
  3. DELPHIN Olivier

    bonjour, je suis acheteur à la Mairie de Lille et je n’arrive pas à vous envoyer votre formulaire de demande de devis pour 1000 masques sourires pour la Mairie de Lille. Pouvez-vous m’aider? Merci.

    Réponse
    • Nathalie Birault

      Bonjour,
      Merci de votre demande de devis.
      Pour pouvoir vous éditer un devis, pouvez vous remplir le formulaire rouge réservé aux professionnels  sur notre site internet : https://odiora.fr/contact/ou nous envoyer un mail à contact@odiora.fr avec toutes les informations suivantes :

      Dénomination sociale de votre entreprise :
      SIRET :
      N°TVA :
      Adresse de facturation
      Adresse de livraison
      Nom du contact :
      Téléphone :
      Mail :
      Nombre de masques souhaité :
      Option de personnalisation :

      Nous avons besoin de tous les éléments pour pouvoir vous envoyer un devis précis.
      Merci de votre retour et belle journée à vous.
      Bien attentivement
      L’équipe Odiora

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres actualités qui pourraient vous intéresser

Masques Sourire® Odiora

Masques Sourire® Odiora

Informations à lire pour les masques visières "Smile" Odiora - Bijoux pour oreilles attentives- ® Ces masques visière sourire constituent une alternative à l’absence de masques pour une grande partie de la population : personnels affectés à des postes ou missions...

Covid19 : Un masque transparent pour les malentendants

Covid19 : Un masque transparent pour les malentendants

Durant cette période de confinement notre équipe garde le sourire et s'adapte pour proposer de nouvelles solutions pour l'inclusion. Nous avons besoin d'une version française du "masque visière", pour pouvoir lire sur les lèvres, en respectant les règles @Afnor Voilà...

0
Rejoindre la liste Nous vous informerons quand cet article sera en stock. Merci de laisser un email valide.