L’Actualité d’Odiora 

L’histoire des Masques Transparents Sourire® Odiora

par 28 Jan 2021Covid19

Découvrez l'histoire des masques transparents Sourire Odiora, fabriqués en France de manière inclusive !
Nos Masques transparents Sourire ont fait un long chemin avant d’en arriver jusqu’ici. C’est lors du premier confinement en avril 2020 qu’ils ont vu le jour après le constat que les masques chirurgicaux empêchent, non seulement la lecture labiale pour les personnes sourdes et malentendantes, mais aussi la vision des expressions du visage. Naissent alors les premiers prototypes de Masques tissu Sourire composés d’un élastique et de deux lanières permettant de ne pas gêner le port d’appareil auditif. De plus, cette technique d’attache permet de placer et retirer son masque rapidement, simplement, en toute sécurité et de s’adapter à toutes les morphologies de visage.

Il nous aura fallu pas moins de 20 prototypes, en utilisant les recommandations AFNOR, avant d’obtenir la validation de la DGA qui les a reconnus pour usage non sanitaire (UNS) en termes de filtration des particules fines et de respirabilité. Il est ainsi validé par les autorités pour un usage grand public. Toujours à l’écoute de vos envies et vos avis nous travaillons toujours à peaufiner nos prototypes pour améliorer le confort de nos Masques Sourire transparents et vous proposer de nouveaux modèles. Les Masques Sourire avec élastiques derrière les oreilles est d’ores et déjà disponibles en ligne.

Notre Masque Sourire inclusif est entièrement fabriqué dans la région lyonnaise par des entreprises adaptées pour favoriser un circuit court et l’emploi de personnes en situation de handicap. Nous accordons notre confiance la plus totale aux experts en confection travaillant dans nos ateliers, qui produisent nos masques hygiène transparents qui comportent 2 couches de coton OekoTex® avec un filtre en polyester. Odiora vise à s’inscrire dans un environnement écologique et solidaire prônant l’inclusion et la bienveillance.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous accordent leur confiance, nous soutiennent et nous encouragent à poursuivre nos efforts.
Pour en savoir encore plus : https://odiora.fr/actualites/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres actualités qui pourraient vous intéresser

Pékin Express choisit les Masques Transparents Sourire®

Pékin Express choisit les Masques Transparents Sourire®

Découvrez l’histoire des célèbres Masques Sourire® rouges fabriqués dans la région lyonnaise et résistants à toutes les épreuves ! Mars 2020 : la pandémie mondiale du Covid-19 frappe le monde et impacte grandement notre société. Le port du masque est à présent...

0
Rejoindre la liste Nous vous informerons quand cet article sera en stock. Merci de laisser un email valide.