L’Actualité d’Odiora 

Comment bien choisir son bijou pour appareil auditif

par 3 Mar 2021Actualités Audioprothèses, Trucs et Astuces de malentendants

Sophie Vouzelaud, sourde de naissance et première dauphine de miss France porte ici un bijou pour appareil auditif de la marque Odiora

Les bijoux pour appareils auditifs d’Odiora permettent de détourner le regard des entendants et de parler de votre handicap avec élégance et bienveillance.

Nous vous proposons des bijoux de tous les styles pour s’accorder à vos tenues et à vos humeurs afin de mieux vivre l’appareillage. Embellir ou cacher votre aide auditive, peu importe sa marque, c’est possible grâce à nos produits.

Tous nos bijoux sont disponibles en plusieurs versions pour s’adapter à tous les types d’appareils auditifs ! Voici un guide des différentes aides auditives ainsi que de nos accroches pour vous aider à bien choisir votre bijou.

Pour les appareils auditifs BTE à tube large :

Ce type d’appareil auditif s’accroche sur le dessus de votre oreille et repose derrière l’oreille (BTE = Behind The Ear ce qui veut dire : « derrière l’oreille »).
Un tube fixe l’appareil auditif a un dôme ou un embout généralement sur-mesure appelé « embout » qui s’insère dans votre canal auditif. Ce type d’appareils convient aux personnes de tout âge ainsi qu’à celles qui souffrent de pratiquement tous types de perte auditive.

Le bijou s’accroche sur cet appareil grâce à un élément en silicone, il s’emboite sur la corne de votre appareil sans glisser ni tomber.

Pour les appareils auditifs RIC à tube fin :

Ces modèles contour d’oreille (RIC Receiver In the Canal), sont similaires à un dispositif d’écoute derrière l’oreille à la différence près que le haut-parleur est placé directement dans le canal auditif (dans l’oreille). Dans ce cas, Un mini câble situé dans le tube relie le haut-parleur à l’appareil auditif.

Le bijou s’accroche grâce à une spirale en fil métallique : elle s’enroule autour du tube reliant votre embout à l’appareil. Selon la grosseur de votre tube, la spirale est disponible en diamètre fin ou diamètre large.

Pour les implants cochléaires :

Ce modèle correspond à une implantation chirurgicale d’un système électronique piloté de l’extérieur par un émetteur caché derrière l’oreille. Il s’adresse essentiellement à des surdités sévères à profondes, bilatérales notamment chez les adultes devenus sourds et chez les enfants sourds congénitaux.

Le bijou s’accroche grâce à un élément en silicone, il s’emboite sur la corne de votre appareil sans glisser ni tomber.

Pour les personnes sans appareil auditif :

Nos bijoux sont destinés aux personnes sourdes et malentendantes portant des prothèses auditives, mais pas seulement. Pour afficher votre lien avec une personne chère, l’encourager à porter son appareil auditif ou tout simplement la soutenir, nous avons créé une accroche solidaire. Cette dernière est en cristallite et se pose simplement sur l’oreille.

Vous avez maintenant toutes les informations pour bien choisir votre bijou pour appareil auditif !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres actualités qui pourraient vous intéresser

Pékin Express choisit les Masques Transparents Sourire®

Pékin Express choisit les Masques Transparents Sourire®

Découvrez l’histoire des célèbres Masques Sourire® rouges fabriqués dans la région lyonnaise et résistants à toutes les épreuves ! Mars 2020 : la pandémie mondiale du Covid-19 frappe le monde et impacte grandement notre société. Le port du masque est à présent...

0
Rejoindre la liste Nous vous informerons quand cet article sera en stock. Merci de laisser un email valide.