Odiora, une marque créatrice de lien

« Des bijoux porteurs de sens »

Même si nos appareils auditifs sont de vraies merveilles technologiques, force est de constater que franchir le pas de l’appareillage, et porter ses appareils chaque jour, n’est pas une mince affaire.

Entreprise sociale et solidaire œuvrant pour rendre la société plus inclusive, Odiora propose des solutions pour améliorer le quotidien des personnes vivant avec une perte auditive.

Nos bijoux pour appareils auditifs permettent de renforcer la confiance en soi, en valorisant le port de ses aides auditives.

Plus besoin de se soucier du regard des autres : le bijou permet d’attirer l’attention ailleurs que sur l’appareil et ainsi ne plus subir le regard des personnes extérieures.

Porter ses appareils devient un geste beauté – c’est un bijou que l’on met à l’oreille chaque matin !

La perte auditive est invisible, et souvent pas prise en compte. Nous voulons la rendre visible, de manière élégante, afin que l’entourage des personnes touchées puisse s’adapter : c’est comme cela qu’avance l’inclusion.

Signaler grâce à un bijou élégant que l’on a besoin d’être regardé en face pour échanger, permet de remplacer une situation potentiellement inconfortable en un échange positif et bienveillant.

Nos bijoux sont amovibles et non-allergènes ; adaptés à tous les modèles d’appareils, ils n’interfèrent pas avec leur bon fonctionnement, et les rendent même tendance !

Une innovation au service de la surdité peut être utile à tous, la preuve ; les entendants peuvent aussi les porter !

Choisir un bijou Odiora, c’est aussi faire avancer notre société vers l’inclusion ! Nos bijoux sont tous 100% conçus et produits en France, assemblés avec l’aide de personnes en situation de handicap. Un beau bijou, une bonne action !

Notre équipe

Les ateliers

Odiora fabrique tous ses produits intégralement en France, en favorisant l’emploi et l’inclusion de personnes en situation de handicap.

La confection de nos bijoux auditifs est confiée à des Entreprises Adaptées et des ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) de la région lyonnaise, pour avoir un impact positif à tous les niveaux, et rendre notre société plus inclusive. C’est moi, Nathalie, qui forme personnellement toutes les mains attentives qui assemblent vos bijoux pour appareil auditif.

Choisir un bijou Odiora, ce n’est pas qu’un plaisir pour soi : c’est aussi faire une bonne action, en aidant des personnes en situation de handicap à rentrer dans la vie professionnelle.