• Odiora obtient le label fabriqué à lyon : gage d'authenticité du savoir faire ainsi qu'une démarche responsable sociale et environnementale.
  • Odiora obtient le label fabriqué à lyon : gage d'authenticité du savoir faire ainsi qu'une démarche responsable sociale et environnementale.

Odiora obtient le label Fabriqué à Lyon !

Vous connaissez tous le Made in France, découvrez maintenant le Made in Lyon ; gage de reconnaissance à l’international pour les créateurs et leurs produits fabriqués à Lyon !

La ville de Lyon a créé cette année ce nouveau label décliné en trois catégories :

– l’artisanat d’art et création

– l’artisanat alimentaire

– les produits manufacturés

Les catégories sont variées mais les critères eux, sont précis et rigoureux. Etudiés par un jury d’experts de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, les produits doivent répondre à des normes en matière de savoir-faire mais aussi de production locale et d’origine des matières premières. « Pas question de récompenser des produits imaginés à Lyon mais fabriqués ensuite en Chine, comme c’est le cas pour le Made in France », insiste Camille Augey, adjointe à l’économie durable à la Ville de Lyon. La Ville souhaite également que ces critères soient portés par une démarche responsable sociale et environnementale.

Ce nouveau logo, valable 3 ans, sera également un gage d’authenticité pour les créateurs. « Cela va certifier notre démarche », assure Nathalie Birault, créatrice des bijoux pour appareil auditifs Odiora. « Aujourd’hui, on colle trop facilement une étiquette Made in France sur des tee-shirts fabriqués en Tunisie. Les labels permettent de certifier que tout est fait en France, et surtout, à Lyon ».

Un label pour promouvoir les valeurs éco-responsables et la dimension sociale et solidaire c’est la consécration de toute une démarche pour nous chez Odiora. Nous mettons un point d’honneur à engager des personnes en situation de handicap pour favoriser leur insertion professionnelle. « C’est important pour nous de créer de l’emploi solidaire. Je sais à quel point cela peut être difficile pour les personnes en situation de handicap de trouver du travail, je l’ai moi-même vécu en tant que malentendante. Ce label récompense donc non seulement notre volonté écologique, mais aussi le cœur même, social, du projet », témoigne Nathalie Birault.

Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés aux côtés des 60 autres entreprises lyonnaises et de voir tous nos efforts récompensés par ce beau label.

Retrouvez plus d’informations sur le label Made in Lyon 

Laisser un commentaire

Articles similaires