Quelle accroche pour quelle oreille ?

Vidéo avec plusieurs personnes qui mettent leur bijou sur appareil auditif

Appareil tube large

Ce type d’appareil auditif s’accroche sur le dessus de votre oreille et repose derrière l’oreille (BTE « Behind The Ear » ce qui veut dire : « derrière l’oreille »).

Un tube fixe l’appareil auditif a un dôme ou un embout généralement sur-mesure qui s’insère dans votre canal auditif. Ce type d’appareils convient aux personnes de tout âge ainsi qu’à celles qui souffrent de pratiquement tous types de perte auditive.

Le bijou Odiora s'accroche sur cet appareil grâce à un élément en silicone, il s'emboite sur la corne de l’appareil sans glisser ni tomber.

Appareil tube fin

Ces modèles contour d’oreille (RIC « Receiver In the Canal »), sont similaires à un dispositif d’écoute derrière l’oreille à la différence près que le haut-parleur est placé directement dans le canal auditif (dans l’oreille). Dans ce cas, Un mini câble situé dans le tube relie le haut-parleur à l’appareil auditif.

Le bijou Odiora s'accroche grâce à une spirale en fil métallique : elle s'enroule autour du tube reliant l’embout à l'appareil.

Implant cochléaire

Ce modèle correspond à une implantation chirurgicale d'un système électronique piloté de l'extérieur par un émetteur caché derrière l'oreille. Il s'adresse essentiellement à des surdités sévères à profondes, notamment chez les adultes devenus sourds et chez les enfants sourds congénitaux.

Le bijou Odiora s'accroche grâce à un élément en silicone, il s'emboite sur la corne de l’appareil sans glisser ni tomber.

Sans appareil

Les bijoux Odiora sont destinés aux personnes sourdes et malentendantes portant des prothèses auditives, mais pas seulement.

Pour afficher votre lien avec une personne chère, l’encourager à porter son appareil auditif ou tout simplement la soutenir, nous avons créé une accroche solidaire. Cette dernière est en cristallite et se pose simplement sur l’oreille des enfants comme des adultes.